Le REPOS actif, clef de la récupération et de la performance

Dans cette période de télétravail intensive 🤦‍♀️🤦‍♂️, les pauses « détente » sont indispensables si nous voulons garder notre énergie vitale et notre performance 🌄 En sophrologie, […]

Dans cette période de télétravail intensive 🤦‍♀️🤦‍♂️, les pauses « détente » sont indispensables si nous voulons garder notre énergie vitale et notre performance 🌄

En sophrologie, nous nous intéressons à la physiologie corporelle.

Deux sortes de REPOS nous concernent et sont indispensables :

  • Un repos passif – le SOMMEIL – Véritable nécessité physiologique. Mais nous pouvons avoir notre temps de sommeil, et ne pas disposer de l’énergie nécessaire à nos activités journalières, à ce dépassement de nous-même qui devient notre réalité quotidienne.
  • Un repos actif – la DETENTE – Une déconnexion au milieu de l’activité, une récupération de l’énergie dans l’action.

Pour pouvoir ménager l’énergie et prolonger l’effort, la détente, courte et fréquente est incontournable !

Un temps pour respirer, une image pour s’évader et se ressourcer, un changement de posture (je me lève, je m’étire, je marche), le repos des yeux (les fermer 30 secondes) et des cervicales ….

Autant de pratiques simples et efficaces de sophrologie à appliquer au poste de travail ou au quotidien, plusieurs fois par jour.

Citons André Maurois dans un Art de Vivre (1939)

 » L’art de se reposer fait partie de l’art de travailler »

Dans l'actualité SophroAlliance

Restons en contact

Votre adresse email sera utilisée avec bienveillance pour vous tenir informé.e des événements ou ateliers SophroAlliance. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.